À PROPOS DE MOI

Tout juste diplômée des métiers d’art, dans les années 80, j’ai commencé par travailler comme peintre décoratrice dans le décor urbain et le graphisme avec 3 autres ami.e.s et nous fondions le groupe « Peinture Fraîche ».

Puis j’ai continué vers le décor de théâtre et cinéma.
« La ferme du malheur », film de Samuel Fuller.
« Gueule d’atmosphère » d’Olivier Péray, César du meilleur court-métrage.

Et puis plein d’autres parcours comme créatrice de sacs et accessoires, habilleuse au théâtre d’Angoulême, prof de couture et de déco, créations en fil de fer.

Ma passion pour la décoration, la couleur, les matériaux, les objets ont toujours fait partie de moi. Mes 4 enfants étant grands, même très grands, le besoin de retourner à mes premières amours s’est très vite imposé.

J'aime...

Depuis toujours, je change régulièrement la couleur, les meubles, les éclairages de ma maison, ce qui lasse un peu c’est vrai mon entourage… mais c’est plus fort que moi.. !!!
Abattre une cloison, refaire le carrelage, repeindre la table 3 fois dans l’année ne me fait pas peur…. C’est bien ça le problème !!

J’adore chiner, aller sur les vide-greniers pour trouver l’objet qui va changer complètement le style de la pièce. Et puis, il est possible de se faire plaisir pour un moindre coût en allant chercher sur le « Bon coin ».

Je suis tout à fait adepte de la seconde vie, du détournement pour les meubles, du Do it yourself. Rien de mieux que de pouvoir s’approprier sa déco, la personnaliser.

On a tous besoin de s’imaginer, de se faire son cocon, surtout en cette période de confinement, de télétravail.
Il est important de se retrouver dans un espace à son image, de redonner une âme et une fonction à chaque pièce. C’est un gros plus qui fait beaucoup de bien.
La décoration intérieure est une passion que j’ai la chance d’avoir transformé en métier. Elle fait partie intégrante de ma vie au quotidien.